Home staging : 5 raisons de redécorer son logement avant de le mettre en vente

home staging à Fort-de-France

La présentation d’un bien immobilier est très importante si vous voulez trouver un acquéreur. Cela vous permet de prendre des clichés de qualité pour votre annonce et de donner une bonne impression aux visiteurs. Retravailler la présentation de votre logement peut s’avérer très utile si votre bien est en vente mais peine à trouver candidat à l’achat, mais c’est aussi une excellente démarche à adopter tout de suite, avant même de mettre votre maison sur le marché. Mais comment s’y prendre ? Le home staging immobilier est une technique permettant de « mettre en scène » votre logement afin qu’il corresponde aux attentes des potentiels acheteurs et que ces derniers puissent se projeter facilement. Découvrez 5 bonnes raisons de vous laisser tenter par un brin de home staging à Fort-de-France !

1. Le home staging à Fort-de-France permet de booster votre transaction

Un brin de home staging à Fort-de-France, et votre logement se transforme de bout en bout. Une fois que votre logement sera plus séduisant aux yeux des potentiels acquéreurs, vous allez recevoir de nombreuses demandes de contact pour visiter. Lors des visites, les acheteurs auront le plaisir de voir un logement attrayant et seront tentés de vous faire une offre d’achat. Peut-être même auront-ils un véritable coup de cœur, qui sait ? Ce procédé de décoration est une option à ne pas négliger pour booster votre vente immobilière.

2. Le home staging est idéal pour prendre des photos parfaites

Des photos de qualité publiées dans votre annonce immobilière contribuent largement à la valorisation de votre logement. Le home staging à Fort-de-France favorise les photos qualitatives, car le logement est présenté sous son meilleur jour. C’est d’autant plus vrai que les photos sont prises par un professionnel. Il existe d’autres médias innovants qui vous permettent de valoriser votre habitation et de réaliser des photos attrayantes.

home staging à Fort-de-France

3. C’est une bonne façon de valoriser les pièces

Le home staging joue avec le mobilier et la décoration pour améliorer la présentation d’un bien immobilier. Entre autres avantages, le home staging à Fort-de-France est l’occasion d’optimiser vos pièces : en les désencombrant et en faisant entrer un maximum de lumière. Si vous avez lu notre article pour donner l’impression que votre logement est plus spacieux, cette astuce ne vous est pas inconnue. Le home staging immobilier vous aidera à trouver des solutions pratiques même pour les endroits les plus étroits et les moins bien agencés.

4. C’est excellent en vue d’une meilleure plus-value à la revente

Pour réaliser une plus-value à la revente, il faut prendre en compte la valeur vénale du bien. Cela dit, une présentation soignée grâce au home staging peut influer sur le prix de vente et vous éviter de devoir brader le prix si votre logement peine à attirer l’attention. Avec quelques améliorations, votre logement pourrait bien voir sa valeur augmenter. Ce qui vous permettrait de réaliser une plus-value. Celle-ci peut aller jusqu’à 30 %, par rapport à un bien qui n’a pas été embelli.

5. Le home staging permet d’éviter les travaux trop onéreux

En choisissant de passer par le home staging pour relooker votre logement, vous optez pour une pratique de décoration simple et peu onéreuse. En effet, le home staging à Fort-de-France consiste en la réalisation de petites rénovations et de menus réaménagements qui permettent de rendre le logement présentable, sans se lancer dans de gros travaux exigeants et coûteux. Le prix du home staging est très correct : comptez entre 0,5 et 5 % du prix de vente selon le type de bien et la nécessité de réaménager les espaces.

Pour plus de conseils sur les techniques du home staging immobilier, prenez contact avec une agence immobilière !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *