Oubliez les idées reçues sur la vente immobilière à Fort-de-France !

vendre une maison a Fort-de-France

Si vous voulez vendre une maison à Fort-de-France, mettez-vous en tête que ce n’est pas toujours une chose simple à réaliser. Certes, vous avez sans doute déjà entendu les autres en parler et vous pensez que vous pouvez aussi le faire facilement. Pour autant, ne vous laissez pas tromper par les idées communes, souvent fausses ! Voici quelques idées reçues dont il serait bon de vous défaire avant d’entamer votre vente immobilière, pour éviter de commettre des erreurs.

1. Vendre une maison à Fort-de-France, ça ne prend que quelques jours !

Si vous envisagez de vendre une maison à Fort-de-France, sachez que la transaction ne va pas se faire en claquant des doigts. En effet, la durée de votre vente immobilière est soumise à plusieurs facteurs. Ces derniers peuvent être liés à vos actions, mais le plus souvent la durée de la transaction est due aux acheteurs (qui hésitent, pèsent le pour et le contre…) et au processus de vente en lui-même. Il se pourrait que votre transaction prenne plus de temps que prévu.

De plus, vous ne pouvez pas prévoir à l’avance la durée de la vente, même en connaissant le processus par coeur. Vendre un logement prend du temps et dépend de facteurs aléatoires tels que le marché ou encore la période à laquelle vous avez décidé de vendre.

2. On peut fixer le prix de vente qu’on souhaite !

Vous êtes en effet libre de fixer le prix qui vous convient pour vendre une maison à Fort-de-France. Mais sachez que ce prix, et son accord avec le marché, est un facteur clé de la réussite de votre transaction.

Si vous choisissez un prix trop élevé, il sera certainement plus difficile de trouver un acheteur (et surtout pas rapidement). Si, au contraire, vous visez trop bas, vous vendrez votre maison plus vite mais en perdant de l’argent.

Ainsi, pour établir votre prix et vendre votre maison à Fort-de-France dans les meilleures conditions, il est indispensable d’en passer par une estimation de qualité. Prenez en compte la localisation du bien, sa position dans le bâtiment si c’est un appartement, ses points forts et ses points faibles, ainsi que le prix du mètre carré qui sert toujours de base.

Ou mieux : confiez ce travail à un professionnel de l’immobilier ! Un agent immobilier pourra évaluer votre bien en toute connaissance de cause, et vous aider à fixer LE bon prix de vente.

vendre une maison à Fort-de-France

3. On peut travailler avec autant d’agences immobilières que désiré !

Vous pensez sans doute que le fait de travailler simultanément avec plusieurs professionnels de l’immobilier est idéal pour vendre une maison à Fort-de-France. Ce n’est cependant pas le cas.

En vous focalisant sur un seul professionnel, vous pourrez optimiser vos chances de vendre rapidement votre maison. Votre agent immobilier pourra établir un plan de vente très efficace et pourra même mettre votre bien en valeur pour trouver rapidement un acheteur. Cela, à condition de travailler en exclusivité avec un professionnel.

A l’inverse, publier une annonce dans un grand nombre d’agences peut s’avérer contre-productif. En voyant votre maison/appartement dans quantité d’agences différentes, les acheteurs auront tendance à penser qu’il y a anguille sous roche : pourquoi déployer de tels efforts si le bien en lui-même est de qualité ?

4. Un professionnel de l’immobilier veut toujours vendre moins cher pour aller plus vite !

On a tendance à penser que passer par des professionnels de l’immobilier induit une moins bonne plus-value, ce qui n’est pas le cas.

En effet, si vous voulez vendre une maison à Fort-de-France, vous pouvez parfaitement choisir un professionnel sans avoir à vendre votre bien à un prix réduit. Certes, les professionnels requièrent des frais supplémentaires qui serviront d’honoraires, mais cela n’implique en aucune manière la réduction du prix de votre maison. Au contraire, un agent immobilier saura mieux évaluer le prix de votre maison grâce à sa connaissance du marché et vous proposera des outils innovants pour mieux vendre votre maison.

En plus, en optant pour un professionnel, vous aurez l’avantage de trouver rapidement un acheteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *